Brêves

Les mots

Formation /Ateliers / Sensibilisation quelle cité ?

FRONTIèRE

Interrogeant depuis 2006  ‘ce qui perdure de la part, invisible ou non, d’étranger en certains d’entre nous’, le projet FRONTIèRE questionne formes et cadres des représentations dans un projet de théâtre. Se jouant des frontières disciplinaires, il s’est nourri de collaborations atypiques, cultive la durée des implications et travaille au décloisonnement des champs d’action.

Son développement thématique et géographique l’a élargi et enrichi. Il questionne actuellement les territoires de l’exil, volontaire ou non.

Il offre aux spectateurs et participants un champ ouvert des possibles déclinaisons d’une même interrogation, artistique et philosophique, du monde contemporain.

A ce jour, un roman ‘Les effacés’ , deux films ‘comme une ligne rouge dans la mer’ et ‘t r a v e r s e’, deux spectacles ‘Prends soin de l’ours’ et ‘Les effacés_chapitre’, un développement du projet au  Mexique – questionnant les rapports entre Fiction et Réel -  et de nombreuses ‘visites de chantier’ pour partager les étapes de construction et l’évolution du projet.

Actuellement une  édition  _images photos et texte_ s’élabore, ainsi qu’un nouveau film.



Les commentaires sont fermés.