Brêves

Les mots

Formation /Ateliers / Sensibilisation quelle cité ?

Formation /Ateliers / Sensibilisation

En 2013 2014, L’ARPENTEUR avait donné une suite à son projet de pratiques artistiques avec de jeunes élèves  et fait émerger les visions personnelles d’ enfants de classes élémentaires autour de l’imaginaire et  de la réalité la ville.

Les jeunes participants avaient ainsi réalisé des parcours urbains imaginaires inspirés de leur environnement quotidien.

L’atelier particulier au Centre Angèle Vannier accueillant de jeunes aveugles du département d’Ille et Vilaine et de la région Bretagne avait donné naissance à une création sonore enregistrée. La compagnie a retrouvé en 2016  le centre Angèle Vannier et ses élèves pour un nouvel atelier.

La restitution du travail des jeunes de la classe de Christine Bouëtte a eu lieu lundi 6 juin à 14h30, au centre Angèle Vannier.

Pour cette nouvelle création sonore, autour des élèves, L’Arpenteur a associé David Segalen et Elsa Le Calvez Amsallem à d’Hervé Lelardoux.

De nouveaux ateliers ont eu lieu en novembre autour des représentations de +J’AVANCE  +LE CHEMIN S’ETIRE , en région PACA (Pôle jeune public Le Revest les Eaux), et la saison prochaine en Bretagne (Centre culturel Athéna Auray).

La collaboration avec le Centre Angèle Vannier  Rennes se poursuivra à la rentrée 2017.

 

D’autre part, poursuivant la collaboration initiée en 2009, Hervé Lelardoux est, en 2016 2017, de nouveau associé  à la FAI AR, la formation avancée et itinérante pour les Arts de La Rue, implantée à Marseille.

Une session de formation s’est déroulée  à Aurillac, en juin 2016. Hervé Lelardoux était assisté par Jean – Pierre Moulères.

Jusqu’en mars 2017, Hervé Lelardoux est le tuteur de Zelda Soussan, ‘apprentie’ FAIAR,pour son projet « Mare Nostrum ».

 

 



Les commentaires sont fermés.