Brêves
Les mots
Le théâtre se doit d’interroger le monde et de s’y inscrire dans une intimité, une proximité de la parole et de l’échange, au quotidien. [+]
Palais Mascotte
1994
création Théâtre de l’Arpenteur, Rennes
Palais Mascotte de Enzo Cormann
mis en scène par Hervé Lelardoux
Un espace théâtral, au Lorraine, notre lieu de travail. Un cabaret abandonné.
Eva Dimanche était la vedette, femme de Charles, mère de Suzanne. Elle meurt. Sa fille avait 3 ans.
Depuis 20 ans, Suzanne vit avec son père, dans ce lieu dont l’âme semble avoir disparu jusqu’à l’arrivée de Niels qui va les pousser à remonter dans le passé jusqu’au jour fatal.
Les 3 personnages vont procéder à l’autopsie de la mémoire enfermée dans les murs. C’est évidemment sur eux-mêmes que la lumière se fera.
C’est l’acharnement de Niels à savoir qui dicte la règle du jeu : « representer » la vie pour la comprendre, n’est-ce pas la fonction même du théâtre.
avec
Marylin Leray, Guy Abgrall, Gilles Ronsin
équipe
Décor, Hervé Lelardoux, Alain Burkarth, Musique, Melaine Favennec, Interprétation musique, Uranus Bruyant, Costumes, Alain Burkarth, Couturières, Nathalie Chotard, Nathalie Saulnier, Affiche et visuels, Rosemonde, Construction décor, Vital Desbrousses, James Brandily, Régisseur général, Gilles Paugam, Régie plateau, Éric Becdelièvre, Gestion de production, Chantal Gresset, Relations publiques, Chantal Gresset, Dominique Orvoine, Comptabilité, Marc Barré, Secrétariat, Odile Massart
tournée
Rennes, Théâtre de l'Arpenteur-décembre 1994
Rennes, Théâtre National de Bretagne-avril mai 1995
Quimper, A.D.C.-novembre1995